Calendrier

 

~

Vendredi 21 Août, au petit matin. Après un coup d’œil sur le réveil qui ne devait sonner que cinq minutes plus tard mwaha ! comment j’t’ai devancé engin de malheur ! aujourd’hui tu m’auras PAS ! la première pensée qui frappa mon pauvre esprit encore somnolant fut « Iiiiirk ! Départ dans un MOIS ! ». Au-delà de l’hystérie momentanée au saut du lit et d’un chant euphorique sous la douche, cette prise de conscience fut rapidement reléguée en arrière-plan face à la journée d’animation en Centre de Loisirs qui m’attendait !

Une fois la date butoir du « Il ne reste plus qu’un mois » passée, une étrange habitude se met en place : on se met à penser au voyage CHAQUE matin et CHAQUE soir … comme si l’on prenait seulement conscience de l’imminence du départ à partir du dernier mois. Bien sur, cela varie selon les personnes, mais en ce qui me concerne mon esprit avait parqué le Voyage au Japon dans la case Projets Potentiels de ma cervelle parce que pleins de chose peuvent arriver ! Et si jamais tu t’blesses, que la Troisième Guerre Mondiale est déclarée ou qu’un monstre marin avale l’ensemble des îles du Japon ? On n’sait jamais hein ! Evitons les faux espoirs !

 

~ J – 4 semaines ~

Au début du mois, j’étais bien trop occupée pour pouvoir vraiment me plonger dans la préparation du voyage : cette période correspondait à la dernière semaine des vacances d’été ! J’étais donc over-bookée par les activités du Centre de Loisirs, la gestion d’une équipe d’animation 100% masculine FABIEN ! La lessive ! et l’encadrement d’un groupe d’enfants au potentiel destructeur de plus en plus élevé à l’approche de la Rentrée !

 

Enfants

 

~ J – 3 semaines ~ 

 

21

C’est justement à partir de ladite Rentrée des classes que j’ai pu commencer à me pencher sur l’Opération « JAPON ». Profitant que la famille et les amis soient tous occupés en cette première semaine de Septembre, j’ai pu finaliser toute la partie paperasse et administration du voyage bureau transformé en champ de bataille avec des piles de feuilles qui, si jamais elles te tombent dessus, tu meurs étouffé. Dans le même temps, j’enchainais les rendez-vous chez tous les toubibs du Chek’up Médical.

Sans rire, cette semaine fut horrible … Le fait de ne faire QUE CA pendant tout une semaine (sans voir les copains ou jouer à tétris) est éreintant aussi bien physiquement que mentalement : il devient limite impossible de dormir, avec un genre de pensée vicieuse qui vient troubler notre pauvre sommeil… un peu dans comme « Saperlipopette ! J’ai oublié d’m’acheter un coupe-ongles O.o ». Notons mon achèvement total par le vaccin contre le Tétanos et les antistress prescrits par le généraliste

Un conseil, ne faite pas tout au dernier moment O.O

 

~ J – 2 semaines ~

 

buru_buru_dog_202691

La quasi-totalité de mes connaissances ont soudains refait surface après, je cite « une semaine de Rentrée d’m*rde, sacrebleu comment j’vais tenir toute l’année ? ». Me retrouvant dans un état catastrophique, tous ont joint leurs efforts pour ne pas me laisser m’enfoncer plus encore dans le stress et la psychose pré-départGrâce leur soit rendue \o/

Je fus donc ressuscitée au moyen d’une initiation au violoncelle, d’une plâtrée d’pâtes à la carbonara, d’un DoMc et de quelques roulades déjantées dans les dunes d’un Golf abandonné attention à l’arrosage automatique à partir de 21h30 les enfants ….

A la fin de la semaine, tout l’administratif était OKAY ! Il ne restait plus qu’à acheter quelques effets et accessoires indispensables au voyage, entre autre, le coupe-ongles cité plus haut. Je commençais alors à sortir des trucs plus ou moins utiles en vue de les fourguer dans ma valise : il devint rapidement impossible de circuler dans ma propre chambre…

La semaine se termine sur un déjeuner un peu humide mais POURQUOI pleut-il TOUJOURS lorsque l’on prévoit un repas dehors ?! mais un moment très chaleureux avec la Famille (avec un grand F ! Option Oncles/tantes/cousins/cousines/amis des parents, etc … bref, tous ceux qui m’ont vu grandir depuis qu’j’suis une mini-pouce !).

~

~ J – 1 semaine ~

 

 

Valise4

 A la suite de la perte de mon orteil gauche et d’un vautrage monumentale sur le parquet flottant de ma chambre, je me mets à envisager de me lancer dans l’opération « Faire sa valise ». Au début de la semaine tout va bien ; y’a de la place, on rajoute tranquille pépère des bidules et des machins au fur et à mesure en se disant « Whoa, mais en fait y’a pleins de place ! ». Et puis arrive le moment ou l’on se rend compte que l’on a toujours pas réussi à caler 1) la serviette de bain, 2) une deuxième paire de pompes, 3) la panoplie « Sanitaire » qu’était rangée dans une boite à chaussure sous l’bureau (avec tous les médocs du Check’up Médical), 4) le sèche-cheveux, 5) les cadeaux à ramener aux hôtes, 6) … cette liste n’a pas de fin …

 

La dernière semaine correspond au moment ou je suis passée en mode Ascenseur Emotionnel : à la fois infiniment ravie de partir pour cette grande aventure et profondément triste de quitter tout ce qui fut ma vie pendant 23 ans. Par contre, aucun problème coté stress ou angoisse post-voyage ! C’est l’avantage de savoir que l’on a tout parfaitement préparé !

 

Par contre durant la semaine, mon entourage m’a pris pour une demeurée. « Comment ça on prépare quelque chose ? Mais non voyons ! Tu n’a aucune idée du boulot que j’ai ! Pas le temps pour ça ! ». n’empêche que la tente de fête dans le jardin, les verres et serviettes en plastique à la cave, AUCUN de tes amis qui t’agresse par téléphone en hurlant « HEY TU FAIS UNE TEUF AVANT DE PARTIR ?!? », c’est quand même des signes qui ne trompent pas … Comme tu aimes tes amis et ta famille et que tu trouve ça mignon de les voir se casser la tête pour te faire une « surprise », tu joues le jeu et tu ne poses pas de questions =D

~

SURPRIIIISE

« Whooo ! Ca alors, j’m’y attendais pas !! »

~

Une fête magnifique pleine de souvenirs, cadeaux, larmes, fous rires et chansons qui termine en beauté cette dernière semaine ! Encore un énorme merci à toutes les personnes concernées !

Je pars pour le Japon boosté par leurs sourires et toute leur affection !

~

 

Kit de Survie

 

Petit "Kit de Survie" offert pour le Japon !

 

.