Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
22 novembre 2015

Rapport Mensuel - Deuxième Mois

 

Gif8

.

090955479fb75103a3bacc8c132fe1ee

Je n’sais pas combien de fois j’ai fait, défait et refait ma valise ce mois-ci, mais avec tous mes déplacements et changements de logements de ces dernières semaines, j’ai eu plusieurs fois l’impression d’être une tortue se baladant avec sa maison sur son dos ou à bout de bras, comme vous préférez. En plus d’avoir acquis une compétence spéciale « rangement en deux temps trois mouvements » et d’être devenue une pilote de compétition en « conduite de valise sur tous terrains », mes vagabondage dans la Préfectures de Tochigi m’ont fait apprendre pas mal de choses sur Moi-Même.

Par exemple, je ne serai JAMAIS végétarienne : les deux semaines de Wwoofing m’ont permis de me rendre compte à quel point j’aimais la viande fraiche, celle que l’on mastique tout en sentant le goût métallique du sang et celui de la chair qui fond dans notre bouche je suis une CARNIVORE. Je sais aussi qu’un petit-déjeuner sans le moindre aliment sucré est tout simplement un calvaire. Il me FAUT un peu de douceur au réveil pour bien démarrer la journée !

En gros, la vie d’altermondialiste herbivore au fin fond de la montagne, c’est sympa 4-5 jours mais après ça devient carrément déprimant et dangereux pour la santé ! Je suis contente de l’avoir fait : ça me fait de sacrés souvenirs et des histoires cauchemardesques à raconter et pis j’me sens comme une warrior d’avoir survécu à ça ! Maintenant j’peux tout faire !.

.

373

Si le Wwoofing n’avait pas été aussi dur, je ne serais pas partie plus tôt et je n’aurai donc pas pu profiter de la ville de Kinugawa, ses hôtels et surtout SES ONSEN ! Bon, ça a un peu fait un trou dans mon porte-monnaie mais qu’importe ! Il faut savoir se faire plaisir surtout après avoir vécu comme une gueuse du XVème siècle pendant 15 jours … Même si ma première expérience de Wwoofing fut donc assez hard-core, mon premier couchsurfing fut au contraire merveilleux ! On ne sait vraiment jamais sur qui et quoi on va tomber lorsque l’on choisit de telles façons de voyager. Ca fait partit du risque, de l’aventure :D

Dans tous les cas, j’ai réalisé plusieurs de mes objectifs lors de mon séjour dans la préfecture de Tochigi :

 

405

.

1) Voir les Kôyô : 3 semaines à voir les arbres revêtir leurs feuillages d’automne au beau milieu de paysage époustouflants ! J’ai organisé mon séjour au Japon pour profiter un maximum de cet évènement (je vais suivre les Kôyô vers Kyôtô) mais ce sont probablement les premières semaines qui sont les plus incroyables !

.

420

2) Découvrir la ville de Nikkô : il m’a fallu attendre la fin de mon séjour à Tochigi pour pouvoir apprécier les couleurs et les monuments de cette ville millénaire mais ça n’en a été que plus beau ! Les Kôyô étaient à leur sumum et le temps instable de la première quinzaine de Novembre à fait fuir les groupes de touristes !

.

3) Améliorer mon Japonais : malgré quelques directives parfois contraignantes en Wwoofing « Parles aux enfants en Japonais ! Et à moi en Français, comme ça, on s’améliore en langue étrangères », j’ai senti mon niveau de compréhension du Japonais faire un sacré bon ! De moins en moins besoin de traduire en français dans ma tête pour comprendre ce que l’on me dit : la compréhension se fait directement et je peux ainsi répondre de plus en plus du tac au tac ! Lors de mon retour à Tôkyô, plusieurs personne m'ont d'ailleur félicité pour avoir autant progressée oui je suis extrèmement fière de Moi-Même !

 

399

4) Apprendre la cuisine japonaise : c’est l’avantage de partager le quotidien d’une famille ! Dans leur propre maison et au milieu de leur cuisine, Yuri-san (Wwoofing) et Sumire-san (Couchsurfing) m’ont fait découvrir plusieurs aliments et ingrédients typiquement japonais qui me faisaient peur dans les supermarchés et initié à quelques recettes. Même si ces dernières restent relativement simples, je suis ravie de cette première avancée dans le domaine de la Gastronomie Japonaise !

Note : des articles « Recettes » sont en préparation ! Patientez encore un petit peu pour les voir en ligne !

Mon retour à Tôkyô à la mi-Novembre fut assez mouvementé : entre les évènements à Paris, mes galères de banques, portable et logements ainsi que quelques problèmes lors de la préparation de la suite de mon voyage.

J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour mon pays de là ou je suis (c’est-à-dire à 9700km) en me rendant aux différents rassemblements de soutient prévus à Tôkyô ainsi qu’en dialoguant de la situation de la France avec mes amis Japonais pour les mettre un peu au courant de l’état du Monde actuel les jeunes, et les japonais en général, sont incroyablement peu informés ! Autant sur l’état de leur pays que sur la Planète ! La faute à des médias incompétents

 

462

Mes quelques galères personnelles se sont heureusement bien terminées ! Malgré le fait que je me sois fait griller par le staff en train de squatter gratos dans mon ancienne Share House, j’ai pu passer quelques jours avec les collocs avant de devoir déguerpir en vitesse ! Cela a eu du bon car j’ai alors pu crécher chez une bande de potes français avec qui je me suis super bien entendu ! Tout cela au beau milieu de Shinjuku (quartier très animé de Tôkyô, à l’opposé de mon ancienne Share House) ou j’ai eu l’occasion de profiter de plusieurs soirées (resto’ Alice in Wonderland et les soirées du Beaujolais Nouveau).

Je suis vraiment ravie d'avoir fait un arrêt à Tôkyô avant de m'embarquer pour le Kansai. J'ai vraiment rencontré des gens exceptionnels et c'était important pour moi de les revoir avant de continuer mon voyage :)

.

Un changement assez amusant est survenu chez Moi : en France, j'étais le genre de personne à préparer tout des mois et des mois à l'avance

un week-end à la mer ? Okay, alors on prend la voiture de qui ? A quelle heure on part ? J'ai acheté de la bouffe pour 4 repas de cinq personnes. Au cas ou, j'ai pris une tente ... ah ! et aussi des couverture de survie ! Comment ça je suis une psycopathe ? 

Mais lorsque l'on s'embarque dans un Road-trip ou l'on bouge toutes les semaines (voir tous les 3 jours), y'a pas d'autres moyen que de s'adapter et de prendre ce qui arrive au dernier moment ! Au début c'est assez flippant.

Puis on s'y fait :)

 

.

¥ BUDGET DU PREMIER MOIS ¥ 

 

Grâce à mes différents types d’hébergements de ces dernières semaines (Wwoofing, couchsurfing et squattage) mon unique dépense logement de ce mois-ci est allée dans les deux hôtels de Kinugawa-onsen. Oui, le prix est exorbitant pour seulement 3 nuits (avec demi-pension !) mais je me suis fait plaisir après mes péripéties au fin fond de la montagne ! Si vous retirez le coût du logement, vous remarquerez que ma dépense totale du mois est quasi insignifiante !

 

_________________________________________________

Logement (Hôtels) :  ¥49650

Courses (nourriture lors de mes squattes ou mes déplacements) :  ¥6571

Transport (train) : ¥10800

Loisirs (Onsen, soirées Beaujolais, resto' Alice, etc …) : ¥2950

Cadeaux (cartes postales, colis, timbres etc …) : ¥13476

.

TOTAL : ¥83447 => 630 €

_________________________________________________

 

400

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toute la France est traumatized par les evenements et vit au talent I !! <br /> <br /> Nous te souhaitons un Bon voyage et suivons tes peripeties Alec curiosity <br /> <br /> Biases <br /> <br /> Sylvie

                   c

Publicité
Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
  • Ramassis de blablas plus ou moins utiles sur mon voyage en Working Holiday Visa (WHV ou PVT) au Pays du Soleil Levant. Au sommaire ; un journal de bord, des rapports tops secrets obtenus au prix de grands dangers et si vous êtes sages, un bisou volant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                   Nae - graine
     Mais POURQUOI des Graines ?!?

                   Plus de Photos ?

Flickr

Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
Publicité