Ca y’est, l’hiver est là … Winter is not coming, it’s HERE !

 

150

Pour ceux qui avaient encore des doutes malgré la neige de la semaine dernière, les températures polaires en provenance de Russie se sont abattues sur nous en début de semaine et ont marqué le début d’une sorte de « période d’hibernation » de la ville ! Plus de 60% des cyclistes ont disparu de la circulation morts par hypothermie/abandon de ce moyen de locomotion/se sont fait kidnapper leur bolide par la fourrière-vicieuse-spécial-2-roues-de-Kyôto/ont perdu l’usage d’un de leurs membres lors d’une tentative de pédalage dans la neige, les bus et les trains se retrouvent donc bondés par des japonais somnolant dans des positions précaires #jesuisunchevaljedorsdeboutrienàfoutre, le moindre magasin ou centre commercial disposant de chaises ou bancs sont pris d’assaut par la population du 3ème âge qui cherche un refuge entre deux-trois courses à l’aide de leur déambulateur vous voyez les ptits vieux de chez nous qui regardent passer les trains ou les vaches (ou le contraire !), ben là c’est la même chose … et les sentô (bains publics) se retrouvent envahis en fin de journée par des hordes de japonais frigorifiés !

 

dc11c080fd54d840283908f0666376dfBref’, ici on s’les pèle …

Du coup, l’ambiance « Pôle Nord » à un peu refroidie mes ardeurs de voyage pour le moment … Disons que ces derniers jours ont surtout été consacré au plan « MAMAN DEBARQUE EN AVRIL ! Qu’allons-nous donc faire durant son séjour ? ». Il était temps de s’y atteler ! Qui aurait pensé qu’autant d’hôtels seraient déjà complets ?! Un conseil, si vous venez visiter le Kansai durant la période des cerisiers, réservez en Septembre …

 

4d7bb7a1faba2107cfedd50a1ffeaf07

 

Epluchage des comparateurs d’hôtels, visites de certains établissements qui me semblaient louches parce que trop bon marché heureusement que je suis sur place pour checker … y’a vraiment des trucs chelous des fois … Prenez garde …, pourparlers avec la Madre concernant les activités/trucs à voir/à faire/les moyens pour s’y rendre/le budget etc. onsens, OK. Cours de TaiKo, Ok. Dormir dans un monastère, OK. Danse traditionnelle Jap’, ça peut s’trouver. Bus de nuit, comment ça « Ca va pas la tête » ?. Le truc chouette lorsque tes collocs Jap’ sont originaires de la région, c’est qu’ils te conseillent tout un tas de trucs funs à voir qui ne figurent pas dans les guides !

 

 

 

3c5a0bcb13212a7ba5333e58f0edf395

« Si vous passer par la Préfecture d’Aichi, y’a un temple sympa à voir là-bas ! »

« Ah oui ? Quel genre ? Pour le dieu des cultures ? Celui des bancs de sable ?»

« Dédié aux seins ! Y’a des nibards partout dans le temple ! C’est trop drôle !!! »

« … o.O »

« Sinon y’a aussi le festival du Penis de Fer, mais c’est à Kawasaki ! »

« Euh … j’crois qu’on va s’contenter des cerisiers pour l’moment … »

Comme nous sommes en pleine période creuse niveau touriste, le resto’ tourne au ralenti et j’n’ai pas travaillé depuis mon retour de Tôkyô ! J’en ai profité pour avancer sur plusieurs futurs articles du blog bien en retard à cause du crash de mon ordi la semaine dernière, organiser la suite et la fin de mon voyage bons plans wwoofing en perspective pour le mois de Mai, des contacts m’ont mis en relation avec des hôtes/Prévision de Couchsurfing à droite et à gauche/hébergements pour les dernières semaines/compare les billets d’avion pour le retour. Pour avoir quelques rentrées d’argents supplémentaires et rencontrer un peu plus de monde, j’ai aussi posté des annonces de baby-sitting, de cours de conversation et même de guide à droite et à gauche. Au bout d’une semaine sans bosser au resto’ et rester à la maison bloquée par le froid, j’commence à m’ennuyer

 

4b9345d9b099d808d668a84891307a77

Heureusement, les collocs sont là ! Mon plus grand bonheur étant d’avoir une compatriote habitant à l’étage du dessus qui, en bonne française, est DETER pour sortir ! Les japonaises et la coréenne de la maison sont adorables et toujours partante pour organiser une tite fête à la maison, mais dès qu’il s’agit de sortir EN VILLE, y’a plus personne … Inès et Moi-Même passons donc pour les grosses fêtardes de la maison … les collocs garçons de la maison commencent doucement à se joindre à nous vive la Belgique, le Canada et la Hollande \o/.

Hormis un accrochage avec la colloc’ allemande à propos du système de ménage pris en main par les deux représentantes françaises de la maisonnée parce que celui mis en place par les japonaises ne fonctionnait pas, que la maison était dégueulasse et que Mme Deutschland n’était pas contente vu que « on en a pas parlé en réunion et gnagna gna et gnagna gna », tout ce passe bien ! On traine souvent tous ensemble jusqu’à pas d’heure dans le living room à regarder des films en japonais sous-titré anglais (ou inversement), faire nos courses ensembles, jouer à des jeux vidéo datant du début des années 90, filer des coups d’pouces pour les devoirs des uns et les boulots des autres !

.

 

169-2

Nous avons eu droit à une soirée organisée par le staff de Borderless House dans une de leurs maisons à Osaka. Malgré une heure de trajet pour atteindre le point de rendez-vous, 8 d’entre nous sur 11 ne se sont pas dégonflés et l’ont à débarqué en force genre en mode envahisseurs à la soirée « Cheese Fondue » !

Comment expliquer que cette « Cheese Fondue » fut un affront à mon palet français ?

.

 

301bd547070713f1f2c44e1114083a8b

Bon, connaissant le « fromage » vendu au Japon, j’avoue que je n’avais pas de grandes attentes concernant la partie alimentation de cette soirée … Mais devoir manger une fondue froide, avec des brocolis, des poivrons et des carottes à plonger dans le fromage au goût de plastique m’a quand même fait frôler le suicide par avalage de langue … Ajoutez à cela la piquette qu’on nous a servi avec le repas et vous perdez toutes sensations au niveau de la bouche …

« Vous êtes française ! Voilà du vin rouge ! »

« Oh ! Un vin du Chili ! Ahaha, merci beaucoup ! » rien qu’à la couleur j’sais djà qu’il est dégueulasse …

.

 

169-4

 En ce qui concerne les occupants des maisons d’Osaka, je dirais que cela manque de diversité : il y a clairement une surreprésentation des coréens ! Quelques japonais sont bien évidemment présents et, en cherchant bien, j’ai trouvé un Canadien, une Taiwanaise et une Singapourienne perdus dans le lot ! Pas mal papoté avec tous l’monde même si la conversation est devenu un peu plus compliqué avec certains asiat’ ayant ingurgité plus de deux cannettes de bière Mec, ton visage est encore plus rouge que la robe de ma chère Scarlette !. Notons que les coréens pompettes semblent oublier que tu ne parles pas un mot de leur langue maternelle et que les Japonais (garçons ou filles) se mettent à glousser au moindre truc …

 

04450bace79f0ae4d25ec30fea74702d

Les nanas du staff m’ont un peu emmerdé à prendre des photos sous tous les angles en mode « Vas-y, on s’connait à peine mais on est déjà les meilleurs amis du Monde ! » #publicitépourlesShareHouseduKansai ainsi qu’avec leur jeu « Bingo » qui a plus refroidie l’ambiance qu’aut’ chose …

L’heure de la retraite a sonné lorsqu’un Japonais, rond comme un coin, s’est mis à stolker Ines ! On a pris nos cliques et nos claques, filé un billet de mille yen chacun pour une bouffe et du vin auxquels on a à peine touché, fait une pause-pipi dans leurs toilettes absolument immondes et calé quelques « Mais oui on s’revoit bientôt <3 » dans nos au-revoir !

…  dans l’train du retour vers Kyôto, on s’est regardés tous les 8 en s’disant qu’on était quand même vachement mieux dans notre Share House …

 

82cadc4d2d85118e01a6ae418d8fdd24

 Note à destination d’un de mes lecteurs : Lors de la soirée « Cheese Fondue », une des nanas du staff est venue me trouver en mode hystérique pour me dire :

« Chloé-chan !!! Merci d’avoir parlé de Borderless House sur ton blog !!! Un Français nous a contactés pour nous dire qu’il avait découvert nos maisons grâce à toi et tes articles !!! C’est supeeeeeer ! Quel dommage que nos maisons soient complètes … Dis, tu pourras me montrer ton blog ? »

« Mais … mais bien sûr ! Ahaha … rire tendu en pensant à tout l’sucre que j’ai cassé sur leur dos, ça alors qui aurait cru que vus entendriez parler de mon blog ? sourcil qui tressaute suite aux nombreux créchages gratuits à Kita-Senjû que j’ai relaté dans mes journaux de bord C’est un tout petit blog mais oui j’te filerai le lien JAMAIS DE LA VIE ! Ahaha … »

Bref’, tout ça pour dire à ce cher lecteur français de ne SURTOUT pas leur filer mon adresse de blog au cas où Borderless House se dégotte un traducteur français …

 

Très peu de photos cette semaine MAIS vidéo du mois de Janvier =D

PVT Japon : Janvier 2016