Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
23 août 2015

A propos de l'auteur et des graines

 

Mais QUI est cette personne qui part ainsi au Japon ?

 

Nae - banniere-fleurie

Mais oui ! Qui faut-il être pour vouloir partir à l'autre bout du monde, seule, en étant une femme, avec parfois des reflets ROUX dans les cheveux ?!? Quelles épreuves faut-il avoir traversé pour en arriver là ?! Pourquoi, dans quels buts ? Et surtout ... surtout, QUEL RAPPORT AVEC LES GRAINES ?!?

 ~

Alors pour commencer, il faut savoir que mes chers parents m'ont attribué le doux nom vachement commun de "Chloé". Ils ont voulu bien faire, ils pensaient en cette année 1992 que ce prénom était original et serait peu porté par la gente féminine de ma génération. Quelle erreur ! Il s'avère que, malheureusement, j'ai rencontré un nombre tellement élevé de Chloé/Cloé/Clhoé/Chloë au cours de ma scolarité qu'au jour de mes 18 ans je ne répondais même plus à mon propre prénom ... Comment ça j'exagère ?

Ce prénom m'a aussi été donné par rapport à sa signification : du grec Khloê, il désigne "une jeune pousse", "un semi", ou encore "une graine". J'ai choisi de garder cette signification simple car même si je tape dessus, j'aime beaucoup ce prénom :) Le petit signe japonais que tu vois tout en haut de la colonne de droite désigne d'ailleurs cette notion particulière de jeune pousse/semi/graine et est ainsi la traduction directe du prénom grec Khloê.

Aux ptits malins qui chercherons sur google "Chloé en japonais" vous tomberez sur des trucs à rallonge qui n'ont plus rien à voir avec la signification originelle de ce prénom millénaire.

 

Nae - graine 2

 Après ce long paragraphe vachement introspectif dont tu te fiches comme de ta première tong, passons rapidement sur mon parcours personnel : je trempe dans la culture japonaise depuis les années collège et me suis lancée dans l'apprentissage de la langue au cours du lycée. Malgré un sentiment assez dubitatif de la part de mes proches et amis vis-à-vis de mon intérêt pour ce pays ("Mais c'est la Chine qu'il faut étudier voyons !"/"T'aimes les bridés, hein ?"/"T'as pas plus loin encore ?"), je décidais de poursuivre mon cursus secondaire dans cette voie.

J'ai obtenu il y a 2 ans une licence de Langue (niveau JLPT 2-3) et cette année, durant mon Master d'Histoire de l'Art sur la Photographie Japonaise du XIXème, je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de me lancer directement dans une carrière/une relation/m'installer à Perpette-sous-Bois. Aaaah, quelle période charnière que celle du Jeune Adulte qui finit ses études ... Et puis bon, ça fait quand même une bonne décennie que je zieute ce pays sans jamais y avoir encore posé les pieds !

Alors qu'importe si l'on me dit que je suis folle de partir ainsi ! Ca n'fait rien si cet archipel est quand même vachement mal loti niveau catastrophes naturelles Maman respire ! ! Tant pis pour la ptite vie posée et tranquille que j'aurais pu me construire si j'étais restée en France ! Je prends un RISQUE et je l'assume !

~

Je pars pour une aventure* !

 

Nae - bannière1

 

* J.R.R. Tolkien, Le Hobbit, Bilbon Sacquet.

  

Publicité
Publicité
Commentaires

                   c

Publicité
Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
  • Ramassis de blablas plus ou moins utiles sur mon voyage en Working Holiday Visa (WHV ou PVT) au Pays du Soleil Levant. Au sommaire ; un journal de bord, des rapports tops secrets obtenus au prix de grands dangers et si vous êtes sages, un bisou volant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                   Nae - graine
     Mais POURQUOI des Graines ?!?

                   Plus de Photos ?

Flickr

Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
Publicité