Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
3 mars 2016

Les Galères d'une Graine (MàJ)

Parce qu'un voyage manquerait de piquant sans quelques galères ...

dodoooooooo

1)     Pensait acheter une bouteille d’eau minérale : bouteille d’eau aromatisée au citron HYPER SUCREE. A y regarder de plus près, il y avait une note « pour tenir éveillé les étudiants lors de leurs révisions ». M’a empêché de dormir pour ma première nuit au Japon …

2)     Espère que l’eau du robinet est potable … ? ou vais-je crever d'une diarrhée ?

3)     Les Japonais sont des psychopathes sur leurs vélos

 

34d9b5a7e7d65a999ec099e68ef10548

4)     Question existentielle : de quel côté doit-on marcher sur un trottoir japonais ? N’oublions pas qu’ils conduisent à gauche ! Une mamie m’a regardé de travers lorsque, dans un moment d’inattention, je circulais sur la file de droite :/

5)     Pas l’habitude d’avoir autant de pièces dans le porte-monnaie (¥1, ¥5, ¥10, ¥50, ¥100, ¥500 !) en cas de chute dans eau profonde, risque de noyade ...

6)     Aller à l’ambassade française, se rendre compte qu’elle ferme à 12h et qu’il est déjà 15h …

7)     Passer la serpillère avec une serviette à vaisselle « Chloé-san, mais qu’est-ce que tu fais ? :O *choqué* »

8)     Prendre le vélo de la Share House, se rendre compte que 1) il est trop petit, 2) il est complètement pété, 3) manquer de renverser un papi japonais en pédalant sur trois mètres …

 

ffa7ec7c4a0e9a72065dd136354d3c5d9)     Se faire attaquer par les moustiques pendant la nuit, riposter avec la bombe aérosol qui traine dans le couloir, se rendre compte au matin que c’est normalement contre les cafards m’en fout, ça a quand même marché …

10)  Avoir péta le matelas du lit voisin, inoccupé, ne pas l’avoir remis en place lors de la visite des gérants de la maison « mais sinon j’ai MAL AU DOS ! Rien à foutre, temps qu’y’a personne j’le garde, NA ! » « *choqué* Euh … très bien, nous comprenons … toutes nos excuses. »

11)  Ne pas avoir de portable et galérer à retrouver les gens avec lesquels on a rendez-vous dans Tôkyô. uuuumh, on c'était dit sortie 1 de la station Hibiya ... mais A1, B1 ou C1 ? Et zut ...

12)  Frôler l’incident diplomatique en passant l’éponge sur la table après un repas avec les colloc’ japonais « Mais enfin Chloé-chan, au Japon on passe la lavette sur la table ! Pas l’éponge ! ».

13)  Apprendre que, lorsque je fais mes phrases négatives en japonais, je parle comme une Yakuza merci One Piece, Naruto, Bleach et tous les autre Shonen …

 

388ca0ab9158bb94ca489a9315351787

14)  Passer du régime fruits&légumes frais de France au régime japonais Riz-nouille-friture Japonais. #constipation

15)  Oublier à chaque fois que je fais mes courses qu’au Japon, il y a une p*tin de taxe sur la consommation

16)  Se rendre compte que l’on a oublié toute sa bibliothèque musicale catégorie « Japon » en France …

17)  Manquer de mourir d’un arrêt cardiaque en courant comme une dératée pour choper le dernier train parce que sinon tu rentres à 5h du mat’ … hahaha …

18)  Se prendre la tête pour son épilation du maillot lorsque l’on va au Onsen et se rendre compte que la norme japonaise est de type buisson ardent et forêt noire …

19)  Se balader peinard avec ses amis dans la rue à minuit, croiser une horde de japonaises à moitié pétées qui m’agresse à coups de « kawaiiiiiii/kakkoiiiiiiiiii » (trop belle/trop cool) et que l’une d’entre elle me mette une main au c*l CHOC ! Une japonaiSE ?!

 

4b97dfeaf50f09d402457cfc8d599fbe

20)  Comprendre ENFIN pourquoi Rogue a toujours les cheveux gras dans Harry Potter : c’est en fait un écolo’ qui utilise du shampoing d’origine 100% naturelle #wwoofing.

21)  Avoir le petit doigt tétanisé pendant les quatre jours suivant la coupe du bois …

22)  Devoir se rendre aux toilettes turques quand il fait 5°C dans la ferme …

23)  S’habituer peu à peu à l’odeur des punaises

24) Rencontrer la faune locale : Salut Gokiburi !

25) S'habituer peu à peu à manipuler des plats à plus de 60°C, les servir aux clients avec un grand sourire en intériorisant sa douleur ...

 

10813e6f1f076c7a91fdca61bbbb1038

26) Manquer de déterrer la hache de guerre entre l'Allemagne et la France dans une altercation sur les tours de ménage avec une des collocs

27) Se prendre une giclée d'huile par le cuisinier alors que tu vidais tranquillement les poubelles :'( "Mais Chloé ! T'approche pas d'moi quand j'cuisine, j'suis un danger publique !"

28) Corps en morceau après avoir tenté de dormir dans le bus de nuit ...

 

ed2bd889f86652c6ff75065502c17e14

29) Revenir à Kyôto à 5h du mat' après un trajet en bus de nuit, être accueilli par un Papi Japonais ivre mort en PLS sur le sol de la gare ... J'fais quoi ? J'appelle une ambulance ? J'vais à l'accueil ? J'lui donne un coup d'pied pour l'achever ?

30) Devoir manger une fondue au Japon ... déconnez pas les mecs ! J'vous jure que j'vais avaler ma langue !

31) Avoir un kleptomane dans la Share House ... LAISSEZ MES DANGOS TRANQUILLES !

32) Avoir l'impression de vivre dans un pays du Magrehb à cause de ta gorge déséchée ... merci l'air conditionné ... alors qu'il fait 3°C dehors ...

33) Avoir une Mise à Jour Windows 10 ... HAINE

34) Tenter de discuter avec un Japonais qui a ingurgiter deux cannettes de bière ... Mec, ton visage est tellement rouge que même ma Scarlette paraîtrait pâle à coté de toi !

 

fb98af546bea440c31833758cf92dbee

35) Devoir se rendre à un Baby-sitting en VELO sous une pluie battante car tu sais que les parents ne reviendront pas avant minuit (autrement dit plus de trains ni de bus ... seulement des taxis hors de prix ...) une heure à pédaler sous une belle averse nocturne de Printemps : transformation en une flaque de flotte ...

36) Après une scéance au onsen qui t'as bien détendue, chercher une cannette de lait-caféiné-sucré-glacé une tradition, cette boisson ! pour te réhydrater, ne pas trouver la caissière ou la boite ou déposer les sous ... et finir par prendre la-dite cannette gratos justement j'trouvais ce onsen trop cher, voilà qui équilibre le tout ! =D

37) Etre prise d'une envie furieuse de brioche et se mettre à en préparer une de A à Z avec les moyens du bord n'empêche qu'elle était pas trop mal ! Juste éviter la prochaine fois de mettre de la margarine dedans et de doser la "pincée de sel" à l'oeil ...

38) Donner des cours de langues à des élèves qui ont 20ans de plus ou 20ans de moins que toi ...

475d02077fb383c460fb421359f62b92

39) Avoir une collocataire de chambre dépressive qui pleure 4 fois par semaine car "sa famille lui manque" ... Meuf, ta famille elle est à 100km de Kyôto. Tu veux qu'on parle de la mienne ? #coeurdepierre

40) Faire un Tabehodai/All-you-can-eat, manger jusqu'à en être malade ... mais ... les Takoyaki et les gâteaux au macha étaient si bons ... :'(

41) Remarquer que ta réserve de déos touche à sa fin, en chercher dans à peu près tout les endroits possibles et inimaginables et ne pas en trouver. Ce n'est donc pas une légende ... les japonais ne transpirent pas ...

42) Se casser tout le temps la gueule dans les escaliers de la Share House car le combo Chaussons à la Japonaise+escalier à la Japonaise est une des choses les plus dangereuses et peu pratique dans ce pays ...

 

b7f4c0bb4c764d6c7d3147fd6333e799

 

43) Pédaler peinarde dans les petites rues de Kyôto, manquer de rayer la BMW juste à coté qui démarre soudain. Faire un écart avec un "Iiiirk" de surprise. Voir la vitre teintée se baisser et découvrir que le conducteur est tatoué des avant-bras jusqu'au cou #Yakuza. "Ojo-chan, Daijobu ?! Kega'nai ?" "Hey la Miss, ça va ? Pas d'bobos ?"*avec accent flippant de mafieux*

44) Se rendre compte que tu passes trop de temps dans les bars car tu commences à connaître tous les noms des barmans de Kawaramachi-dori ... Chris, Joe, Ishimaru, Yashio ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Désolé...<br /> <br /> Je n'ai pas pris le temps de bien lire, au départ.<br /> <br /> Ce qui fait que je me suis lancé sur cette forme..d'explicatif, en parlant de..graine...<br /> <br /> Don't worry..Be Happy !<br /> <br /> J'aurai du comprendre avec..Les tribulations d'une jeune fille au Japon...<br /> <br /> Encore mille excuses..Denis.
J
Bonjour.<br /> <br /> Il faut savoir que les graines voyagent par le seul fait et sous l'action du vent, portées et emportées par le vent.<br /> <br /> C'est ainsi que des graines ''voyagent'' et se déplacent de la Russie vers la Chine, à travers montagnes, et de la Chine vers la Russie.<br /> <br /> Il y a également, les oiseaux qui contribuent dans ce sens, même les échassiers, et sinon, comme tout le monde le sait par le biais de l'écureuil, premier jardinier en forêt.<br /> <br /> Bonne journée et très bon weekend..Denis.

                   c

Publicité
Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
  • Ramassis de blablas plus ou moins utiles sur mon voyage en Working Holiday Visa (WHV ou PVT) au Pays du Soleil Levant. Au sommaire ; un journal de bord, des rapports tops secrets obtenus au prix de grands dangers et si vous êtes sages, un bisou volant !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                   Nae - graine
     Mais POURQUOI des Graines ?!?

                   Plus de Photos ?

Flickr

Quand une Graine de France se lance dans un voyage au Japon
Publicité